«

»

Imprimer ceci Article

« MARCHER PIEDS NUS » rencontre avec l’auteur du livre

mardi 4  juin, «19h19 » de l’APRES

au   RECANTOU, 42 rue des 7 troubadours (métro Jean Jaurès ou Marengo SNCF)

« MARCHER PIEDS NUS »

Marcher Pieds Nus - plat1

Avec Philippe LAHILLE, auteur du livre

Marcher pieds nus est tout ce qu’il y a de plus naturel, notre organisme a été conçu pour cela. Les bébés ne naissent pas chaussés. Retrouver tous les bienfaits de la marche pieds nus, c’est finalement éviter les nuisances causées par le port de chaussures. Comme l’auteur a pu le constater au cours de ses randonnées, le sujet intéresse un nombre croissant de personnes.

L’ouvrage se compose de deux parties. Tout d’abord, il s’intéresse aux bénéfices induits sur le plan de la santé physique et psychique comme sur le plan sensoriel : massage des zones réflexes, rééducation neuromusculaire et proprioceptive, amélioration de la circulation sanguine, renforcement du système immunitaire, action anti-inflammatoire grâce à l’effet grounding, évacuation du stress, reconnexion directe à la terre, etc. La seconde partie est orientée vers les aspects techniques : comment débuter, organiser les premières randonnées, éviter les désagréments, tenir compte des saisons, commencer le jogging, pratiquer certains exercices spécifiques… En fin d’ouvrage, une sélection des lieux les plus appropriés est proposée (parcs, jardins, forêts, littoral).

La démarche de ce guide n’est pas de vous inciter à courir pieds nus un marathon, gravir des montagnes ou marcher sur le feu, mais tout simplement de vous inviter à redécouvrir le plaisir d’une activité authentique.  Essayez à votre tour et vous serez conquis !

Lien Permanent pour cet article : https://www.assolapres.fr/marcher-pieds-nus-rencontre-avec-lauteur-du-livre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>