«

Imprimer ceci Article

Présentation de LA REVUE « PAPIER MACHINE », mardi 7 janvier 19h19 au RECANTOU

LA REVUE « PAPIER MACHINE »

Prop2_V6_bis_leger

Présentation de Lucie Combes

co-rédactrice en cheffe, maillon toulousain de la belge équipe

Papier Machine est une revue de création, une publication hybride qui accueille toutes celles et ceux qui veulent s’immiscer avec politesse (ou fracas) dans les interstices du langage et de la langue française. Pour chaque numéro, le comité éditorial élit un mot-étincelle à l’origine de toutes les contributions, toutes inédites.

Papier Machine est le carrefour où se rencontrent les champs d’exploration de notre quotidien sans jamais l’asservir « aux bâtons flottants de l’actualité » pour reprendre les mots cravaches de Balzac.

Papier Machine, sans prôner la monarchie du papier, veut échapper à la guillotine du tout-numérique pour offrir un espace physique de rencontre entre des univers et des pratiques différentes, au-delà des cloisons disciplinaires, où chacun·e accepterait de se plier aux contraintes de la culture imprimée.

À ce jour nous avons publié dix numéros rassemblant chacun une trentaine de contributeurs et contributrices. Les mots choisis ont été les suivants : souffle, trappe, coin, manche, œuf, tourniquet, éponge, corne, 8 ½ (le thématique) et plateau, le petit dernier.

 

www.papiermachine.be

Lien Permanent pour cet article : http://www.assolapres.fr/presentation-de-la-revue-papier-machine-mardi-7-janvier-19h19-au-recantou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>