«

»

Imprimer ceci Article

Les Éditions publie.net au Recantou

Mardi 9  octobre, «19h19 » de l’APRES

au   RECANTOU, 42 rue des 7 troubadours (métro Jean Jaurès ou Marengo SNCF)

LES ÉDITIONS PUBLIE.NET ONT 10 ANS

10ANS-octobre-01-w824

Les Éditions publie.net éditent des livres de littérature contemporaine en papier comme en numérique, avec une attention particulière aux formes littéraires et pratiques des écrivain.e.s actifs sur le web, et un souci de faire vivre les œuvres aussi à travers les performances et lectures. Organisée avec le soutien de la région Occitanie,  la soirée sera l’occasion de découvrir trois auteur.e.s qui liront et mettront en scène des livres récents  :

index

  • Dans son premier roman, Aujourd’hui Eurydice, Claire Dutrait revisite le mythe d’Orphée et Eurydice dans un univers d’état d’urgence, de catastrophes industrielles, de pollutions, de montée des eaux. Avec une écriture musicale et des personnages contemporains elle nous donne une œuvre ouverte qu’elle fera vivre au Récantou.

  • Poète et performeur, Julien Boutonnier explore avec E.R.E  le récit impossible de la perte. La spatialisation, le ressassement, la langue tout entière manipulée avec un tel entêtement et une telle précision donnent au texte une ampleur considérable et produisent une œuvre poétique et un objet livre unique.

  • DSCF1274
  • Laurent Grisel qui nous a livré avec Climats un poème épique sur le changement climatique poursuit avec son Journal de la crise 2006, 2007, 2008, d’avant et d’après une enquête, où à travers les notations de son journal pendant des années, il dévoile à la manière d’un thriller progressivement les ressorts d’une crise pas comme les autres. Il nous présentera le dernier volume paru (2008) en association avec des images issues du travail de Joachim Séné dont nous publions le livre Village fin août 2018.

  • DSCF1271

Lien Permanent pour cet article : http://www.assolapres.fr/les-editions-publie-net-au-recantou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>